Actualités

Comment savoir si une personne nous a bloqué sur Instagram ?

L’un de mes contacts m’aurait t’il bloqué ? C’est une question qu’on a pu tous être amenés à ce poser sur les réseaux sociaux. Cette fonctionnalité permet de mettre une distance ferme avec un autre utilisateur. Si l’un de vos contact vos a bloqué vous n’aurez plus aucune visibilité sur ces contenus, mais encore ?

Plusieurs réseaux sociaux, notamment Twitter nous renseigne sur le fait qu’un utilisateur nous ait bloqué bien que ce ne soit pas encore possible dans Instagram. Mais plusieurs indices permettent de savoir si vous avez été bloqué. Dans cet article nous allons vous proposer plusieurs solutions pour savoir si vous avez été bloqué sur Instagram.

Comment savoir si j’ai été bloqué sur Instagram ?

Rechercher le compte Instagram concerné

Si vous avez l’intuition que l’un de vos contacts vous a bloqué sur Instagram, tenter d’abord de le trouver depuis la barre de recherche du site ou de l’application. Si vous ne retrouvez pas l’utilisateur cela peut vouloir dire que cet utilisateur avec un profil privé vous a bloqué. Mais cela peut aussi vouloir dire que le compte a été désactivé temporairement ou définitivement.

Si c’est cinq compte public que vous suspectez de vous avoir bloqué vous pourrez le voir dans vos résultats de recherche. Mais quand vous souhaiterez visiter le compte, visualiser les photos et les vidéos vous aurez le message « pas encore de photos ou de vidéos ». C’est un très bon moyen de savoir si un personnel vous a bloqué sur Instagram.

Analyser vos précédentes conversations Instagram

Si vous avez toujours le sentiment d’être bloqué et que vous avez déjà eu des interactions avec l’utilisateur de ce compte, vous pouvez analyser votre historique de conversations. Si vous êtes bloqué, le profil sera visible mais ne contiendra aucuns messages. C’est un autre moyen de confirmer que votre compte a été bloqué.

Lire aussi : Combien faut-il de followers pour monétiser un compte Instagram ?

Utiliser votre navigateur en connexion anonyme ou privée.

Une autre technique pour savoir si vous êtes bloqué par une personne est d’utiliser votre navigateur web ou mobile en navigation privée et d’aller sur Instagram.com/nom d’utilisateur de la personne concernée

Comment basculer en navigation privée ?

Vous pouvez aussi faire une recherche sur Google avec le nom d’utilisateur suivi de Instagram. Si vous retrouvez le profil en question et qu’en amont vous aviez utiliser les méthodes précédentes. Cela ne viendra que confirmer le fait que vous êtes bloqué. Si vous pouvez avoir de la visibilité sur le compte, c’est parce que l’utilisateur vous aura bloquer sur l’application mais pas depuis le site web.

Vous pouvez aussi chercher des mentions antérieures

Utilisez un autre compte

Si malgré tout vous doutez encore, l’une des dernières possibilités pour voir si une personne vous a bloquer sur Instagram consiste est de vous connectez depuis le compte de l’un de vos amis ou de créer un nouveau compte. Dès lors si le compte soupçonné est visible dans les résultats de recherche et que vous pouvez le suivre cela viendra confirmer le fait que l’utilisateur vous a bloqué.

Utilisez une application pour savoir qui vous bloque sur instagram

Certaines applications et services permettent de de monitorer les personnes qui vous follow et unfollow.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page